Massages

RDV

Les massages sont un magnifique moyen de faire du bien à tout son Être (corps, mental, âme), prendre ou reprendre conscience de son corps afin de l’habiter pleinement et se sentir ancré, s’ouvrir au lâcher prise et reposer son mental, se décontracter et se régénérer véritablement.

Les effets d’un bon massage peuvent se faire sentir sur plusieurs jours et vous permettre de sortir d’un état de fatigue, de stress, de tensions physiques et nerveuses.

En ce qui me concerne, les massages, la méditation, la pensée positive et le sport en pleine nature sont mes outils préférés pour évacuer stress et tensions, et rester dans la confiance et la joie même au milieu des épreuves. Et c’est pour cela que j’ai vraiment aussi à cœur de les enseigner!

Tous mes massages sont à l’huile chaude, aux huiles essentielles que je sélectionne selon vos besoins et mes ressentis (j’ai suivi une formation en aromathérapie) et intègrent des pauses énergétiques et méditatives de Reiki.

Je vous donnerai aussi des conseils avant et pendant le massage pour bien respirer et « couper » votre mental, ce qui multipliera les effets positifs du massage car vous allez distribuer l’énergie (véhiculée par votre souffle/respiration) dans tout votre corps.

Chaque massage est précédé d’une anamnèse ou d’un coaching pour les séances longues (2h à 2h30) et se termine par un feed-back/partage de ressenti.

« L’attention est la forme la plus pure et la plus rare de générosité. »
Simone Weil

Le massage de relaxation profonde corps-esprit

C’est un massage holistique et énergétique de tout le corps et l’Etre, très décontractant et en même temps régénérant (vous en ressortirez pleinement équilibré, ancré et serein). Peut se recevoir nu (les parties intimes sont couvertes par un linge) ou en sous-vêtements – selon votre préférence.

C’est aussi un massage intuitif : je peux rester plus-moins longtemps sur une zone selon mon ressenti (détection d’une tension physique ou émotionnelle).

Ce massage vous fera voyager à travers l’Inde, la Chine, le Japon, Hawaï et la Thaïlande car j’aime associer plusieurs techniques que j’affectionne particulièrement, selon les besoins de la séance:

  • ​Ayurvéda (toucher profond)
  • Reiki (pauses énergétiques et méditatives)
  • Réflexologie (massage des pieds et des mains)
  • Toucher Yang (profond, décontractant) et Yin (effleurements, massage de la peau), afin d’aider à mieux faire circuler l’énergie féminine et masculine qui résident en chaque personne
  • Massage verbalisé par moments : je peux faire part de mes ressentis et de messages envoyés par le corps
  • Massage de la tête, nuque, visage (calme le stress, l’anxiété, la tension nerveuse, les migraines)
  • Massage du ventre (massage en profondeur des organes internes entraînant une libération des tensions et des émotions bloquées)
  • Lomi Lomi (vagues hawaïennes avec les avant bras, sur tout le corps, pour harmoniser le massage)
  • Thaï et mobilisations (assouplissements, étirements, pressions appuyées)

​Durée: séance longue recommandée pour une relaxation maximum (1h30 à 2h30), ou si le temps vous manque séance d’1h (focus sur 1-2 zones à besoin). C’est souvent au bout de la 1ère heure que le mental et le corps commencent vraiment à lâcher prise, que l’on peut entrer dans une autre dimension et que des effets durables surviennent. C’est pour cela que je recommande des massages longs.

Le massage thérapeutique ciblé

Massage spécifique des zones douloureuses/blocages/contractures. C’est donc un massage traitant et décontractant, qui peut être un peu douloureux par moment afin de libérer les tensions installées. Selon mon ressenti, des zones en lien avec les points de douleurs pourront aussi être traitées.​

Exemples de zones à traiter: dos, nuque, épaules, torse, bras, ventre, jambes, …​​

Durée: séance d’1h à 2h (avec conseils en respiration et exercices pour la maison, si besoin).​​

Le massage sportif

  • Massage de récupération après une pratique intense (match, course, compétition…)
  • Massage d’entretien pour la prévention

​Le massage sportif s’adresse naturellement aux sportifs, mais pas uniquement aux athlètes professionnels; quiconque pratiquant une activité physique sur une base régulière en bénéficiera. Utilisé autant en préparation à l’entraînement qu’à la récupération, le massage sportif est l’allié idéal pour dorloter le corps à qui l’on demande beaucoup. Il vise à préserver la mobilité et la flexibilité des articulations ainsi qu’à soulager les douleurs musculo-articulaires liées à l’entraînement.

​Ce massage est effectué en profondeur et comprend un éventail de manoeuvres comme les points gâchettes/Trigger, le massage intramusculaire, les mobilisations passives, les étirements.

Avant l’effort, le massage prépare les muscles à performer tout en évitant les blessures. Après l’effort, il prévient les courbatures et détend la musculature, ce qui permet au corps de se détendre pour mieux récupérer. » (source RMPQ)

Durée: séance d’1h à 2h (massage de récupération ou d’entretien), selon les besoins.

Le massage circulatoire/anti-cellulite

Massage circulatoire, minceur, drainant, dynamisant et raffermissant des zones spécifiques où la cellulite peut s’installer : jambes, fesses, bas du dos, ventre, bras.

C’est un massage manuel et sans huile. Je vous donnerai aussi des conseils pour la maison (nutrition, bains, activité physique, état d’esprit, …)

​Durée: séance d’1h à 2h, selon les besoins.