MASSAGES

Les massages sont un magnifique moyen de faire du bien à tout son Etre (corps, mental, âme), prendre ou reprendre conscience de son corps afin de l'habiter pleinement et se sentir ancré, s'ouvrir au lâcher prise et reposer son mental, se décontracter et se régénérer véritablement.

 

Les effets d'un bon massage peuvent se faire sentir sur plusieurs jours et vous permettre de sortir d'un état de fatigue, de stress, de tensions physiques et nerveuses.

Je vous donnerai aussi des conseils avant et pendant le massage pour bien respirer et "couper" votre mental, ce qui multipliera les effets positifs du massage car vous allez distribuer l'énergie (véhiculée par votre souffle/respiration) dans tout votre corps.

Actuellement, je propose principalement 3 types de massages, ainsi que des massages pour couples. Ils sont tous à l'huile chaude, aux huiles essentielles et avec des pauses énergétiques et méditatives de Reiki.

  • Le massage de relaxation profonde 

 

C'est un massage holistique et énergétique de tout le corps, très décontractant et en même temps régénérant (pas un massage qui fait dormir! au contraire, vous en ressortirez plein d'énergie, mais pleinement équilibré et ancré).

 

Ce massage vous fera voyager à travers l'Inde, le Japon, Hawaï et la Thaïlande car j'aime associer plusieurs techniques que j'affectionne particulièrement:

  • Ayurvéda (toucher profond);

  • Reiki (pauses énergétiques et méditatives);

  • Lomi Lomi (ah... les vagues hawaïennes avec les avant bras, sur tout le corps, pour harmoniser le massage, attention fort risque de dépendance ;-);

  • Thaï (assouplissements, pressions appuyées, massages avec les jambes et les pieds);

  • Réflexologie (celui qui ne s'est jamais fait masser les pieds ne connaît pas le vrai goût du bonheur!);

  • Sportif (frictions "feu") si besoin.

Durée: massage long d'1h30 ou 2h, selon votre envie. C'est souvent au bout de la 1ère heure que le mental et le corps commencent vraiment à lâcher prise, que l'on peut entrer dans une autre dimension et que des effets durables surviennent. C'est pour cela que je ne propose que des massages longs (pour des massages complets de tout le corps).

 

Possibilité de massage à 4 mains (sur demande).

Recevoir un massage à 4 mains, c'est au-moins 2 fois plus de sensations, d'abandon, de déconnexion et de partage. Une belle expérience à essayer ou oser ;-)!

 

  • Le massage du haut du corps

​​

Massage relaxant, décontractant et neuro-végétatif.

 

Massage du dos, de la nuque, de la tête (notamment cuir chevelu), des épaules, de la ceinture scapulaire, du torse.

 

On peut y intégrer le ventre (massage des organes digestifs, et rate et foie) si besoin et pour aller plus loin dans l'élimination des tensions et des toxines accumulées liées au mode de vie et/ou aux émotions.

Si vous avez beaucoup de tensions, vous souffrez de stress chronique, de migraines, de mal de dos permanent, que vous sentez que vous êtes trop dans votre mental et que vous avez une surcharge d'énergie au niveau de votre tête, ce massage est fait pour vous!

Dans le massage long de relaxation profonde, ces éléments sont aussi intégrés mais je me focalise moins dessus que dans ce massage-ci.

Après le massage, je peux aussi vous donner des conseils pour vous apprendre à mieux respirer et faire circuler l'énergie dans votre corps (ce qui a un effet relaxant et anti-douleur très intéressant), ainsi que vous montrer des exercices simples d'assouplissements et d'étirements (issus du yoga) à pratiquer chez vous pour vous aider à soulager vos tensions. 

Apprendre à méditer (notamment la méditation de pleine conscience) est aussi très utile pour les tensions du haut du corps. Nous pouvons aussi programmer une séance spéciale avec cet objectif.

Durée: environ 1h ou 1h30 (avec conseils en respiration et exercices pour la maison, si besoin).

"L'attention est la forme la plus pure et la plus rare de générosité." 

Simone Weil

  • Le massage tantrique

Dans la philosophie tantrique, le corps est considéré comme étant le temple de l’âme.

 

Dans le massage tantrique, tout le corps est massé et magnifié dans un profond respect et les sensations apparaissent sur plusieurs plans : au niveau physique, émotionnel, voire spirituel parfois (dans le sens où l’on peut prendre conscience de sa propre lumière et se sentir relié au Tout).  

 

C’est en cela que le massage tantrique peut aussi être appelé massage holistique car tout votre Etre va être touché profondément.

Comme mes autres massages, ce massage est holistique et énergétique, mais ici aussi intégral. Le massage des parties intimes est également inclus de manière naturelle et harmonieuse, sans focalisation particulière et au même titre que tout le corps.

 

J'alterne le toucher Yang (massage profond, décontractant, en incluant certaines techniques du massage de relaxation profonde) et Yin (effleurements, massage de la peau avec mes mains, doigts, ongles, parfois une plume et de la soie... effet kiss cool garanti!), afin d'aider à mieux faire circuler l'énergie féminine et masculine qui résident en chaque personne.

 

Ce massage a énormément de bienfaits : développer sa sensualité, prendre conscience de son corps, abandon et lâcher prise, détente profonde, développer son énergie vitale, meilleure endurance, problèmes d'éjaculation (précoce, anéjaculation, ...) être plus ancré, être aussi plus dans son cœur et à l'écoute de son intuition, joie de vivre, et parfois permet de guérir de blessures du passé... Après ce type de massage, on se sent comme "nourri", intégré, plein, compris, profondément épanoui et détendu.

Dans ce massage, je vous inviterai à vous laisser "porter", sans attentes particulières, à devenir le simple observateur de votre ressenti et de vos sensations, à laisser remonter les émotions qui cherchent à s'exprimer, à simplement savourer les secondes qui s'écoulent les unes après les autres. Il n'y a vraiment rien à attendre, aucun objectif à atteindre, juste à savourer le moment présent...

Je prodigue le massage tantrique au sol sur un confortable tatami.

Chaque massage tantrique débute par un temps de recentrage en assise en face-à-face (mouvements, relaxation, respirations, courte méditation), ou éventuellement des postures de yoga Tantra (Kriyas).

J’aime prévoir un court temps de discussion avant le massage afin d’expliquer en grandes lignes le déroulement de la séance, son cadre, mes suggestions, et d’être à l’écoute de vos questions ou attentes particulières (par ex. conseils sexo). Chaque massage est donc individualisé et aussi évolutif au gré des séances et du chemin parcouru ensemble (par ex. massage mutuel, choix de postures, etc.) Un temps d'échange est aussi prévu après le massage.

​Mettez de côté tous vos a priori, doutes ou peurs sur le tantrisme si vous en avez. C'est sensuel? Bien sûr! car ce type de massage permet la libre circulation de l'énergie vitale dans tout son Etre, offre une expérience de pure conscience corporelle, tous les sens en éveil, mais dans un profond respect mutuel, avec beaucoup de douceur, de tendresse, d'attention et parfois aussi une pointe d'humour (c'est ma touche en plus ;-) J'aime beaucoup rire et plaisanter, certainement pour masquer une certaine timidité mais aussi vous mettre à l'aise!

 

Oubliez la notion de l'espace et du temps, attachez vos ceintures, prêt au décollage et en route pour l'aventure vers un monde parallèle, un paradis perdu?... 

 

Durée: de 2h à 2h30 (avec méditation / Kriyas).

Possibilité de massage à 4 mains (sur demande).

Et les massages pour couples, selon deux formules possibles:

 

  • Massage tantrique à 3:

 

Une personne du couple est massée par son/sa partenaire et la masseuse (moi-même) en simultané. La personne massée reçoit donc un massage à 4 mains :-)

 

Une séance de massage riche en émotions où vont se mêler le plaisir de donner, de recevoir, d'apprendre à masser et à faire plaisir, de découvrir d'autres aspects de son couple et de son/sa partenaire, d'évoluer en tant que personne et couple.

 

Beaucoup de douceur, de lâcher-prise, d'écoute des sensations de l'autre, parfois des rires ou des larmes, et plein de bons souvenirs!!!

 

Un chouette cadeau à offrir à son couple pour une fête ou un anniversaire, ou sans raison particulière si ce n'est celle de se faire plaisir et de vivre une nouvelle expérience enrichissante!

 

Expérience à vivre au sol (sur tatami de massage).

Durée: environ 2h30 (incl. temps de discussion, méditation, massage, temps d'accueil, salutation).

 

  • Massage tantrique à 4:

Un couple, une masseuse (moi-même) et un masseur (professionnel, avec qui j'ai l'habitude de collaborer), et plein de possibilités!!! ;-)

Monsieur sera massé par sa masseuse, Madame par son masseur, les deux en même temps. Si le couple se sent prêt à vivre de nouvelles expériences, Monsieur peut à certains moments être massé par le masseur, et Madame par la masseuse, peut-être même sans s'en rendre compte!!? Un pas de plus vers le lâcher-prise et la découverte de sensations différentes...

Expérience à vivre au sol (sur tatami de massage).

A s'offrir et à s'offrir encore et encore...

Durée: environ 2h30 (incl. temps de discussion, méditation, massage, repos, salutation).

 

"Le tantra est une relaxation dans le présent, on est une page vierge, on redécouvre les sens comme un enfant."

Un tantrika

N'hésitez pas à me téléphoner au 079 467 34 13

si vous avez des questions sur les massages que je propose!

Symbole tantrique des serpents pour représenter
l'énergie Kundalini (l'énergie vitale/sexuelle)
Shiva (l'homme) et Shakti (la femme), divinités du tantra, dans la posture du Yab-Yum (Père-Mère en tibétain)

Quelques citations lues ou entendues ici et là, de tantrikas (pratiquants du tantra), qui me plaisent, me parlent, m'inspirent et me nourrissent dans ma pratique du massage:

"Cet état de tension incessant qu'est la vie en société se traduit par un contrecoup extatique quand il se relâche. Comme une télévision qui s'éteint, comme une douleur diffuse dont on n'avait pas la claire conscience, mais qui éclate dans une bulle de joie quand, enfin, elle cesse: Ah, c'était donc ça, dit celui qui ôte le caillou de sa chaussure."

 

"Lorsque que nous pouvons rester le témoin, accueillir ce qui se présente, le ressentir en pleine conscience, sans nous identifier, nous sommes libres. Cette liberté s'étend à tous les aspects de notre vie."

"Lorsque je suis bien avec moi, je rayonne. Ce don est spontané, sans intention. La joie qui m'habite est par nature contagieuse, elle est expansive, elle se donne. Shiva ne dit pas "fondez-vous dans l'autre", mais "fondez-vous dans votre joie"."

"Cette présence sur laquelle nul ne peut mettre le doigt, mais que tous peuvent reconnaître, est ressentie comme source de tous et de tout. Elle est la texture des choses, leur souffle et leur âme."

"La beauté est maintenant, elle n'est pas demain. Dès que je crois que la beauté est demain, je m'éloigne de ma résonance de maintenant."

"Il y a parfois un laps de temps avant que le mental enregistre ce qui, en nous, a été transformé par un massage de ce type."

"Toucher est la porte de la sensualité, de la rencontre, de la connaissance de l'autre et de ses besoins."

"Quand le corps s'ouvre dans une relaxation profonde, on se rend compte à quel point il est tissé de couches de peurs, de tensions, de préhensions qui bloquent toute la diversité sensorielle."

"Toucher l'autre, c'est se toucher, et vice-versa, dans une boucle rétroactive sans terme. Si bien que le sujet est l'objet, l'intérieur et l'extérieur se fondent l'un en l'autre, entraînant la conscience dans un cercle vertueux où elle s'émerveille de plus en plus, car elle est ravie par la surprise de l'autre ressenti comme soi, à la manière d'un gant retourné."

"Un bon massage enrichit la sensibilité des deux partenaires."

"Etre dans une conscience aiguë du ressenti, sans chercher à faire, sans chercher à produire un mouvement particulier."

"Le massage tantrique permet en très peu de temps d'atteindre un état énergétique et méditatif, alors que le tantra est difficile d'accès: c'est une porte d'entrée."

"L'apprentissage du tantra, c'est créer un pont entre le sexe et le cœur."

"Le rythme d'un massage tantrique est particulier, lent, méditatif, cela dans l'idée de ralentir votre rythme naturel de citadin(e) et vous emmener vers votre intériorité, éveiller votre énergie vitale et la faire circuler, animer chaque cellule de votre corps. L'accès au lâcher-prise est une vraie parenthèse merveilleuse. Comme dans un souffle, l'énergie se libère et la légèreté de l'être arrive."

"Un massage est avant tout une rencontre. Le temps de parole qui précède le contact physique est essentiel. Ce temps d'échange est au cœur de l'accordage affectif: donner la parole au corps favorise l'ouverture au ressenti. Le massage sera ensuite vécu comme un prolongement du lien."

"Beaucoup d'hommes ne connaissent l'énergie sexuelle qu’au travers de l'excitation et de l'éjaculation. Les massages tantriques permettent d'aborder cette énergie avec une autre approche: celle du lâcher prise et sans objectif. Hors de la performance et de l’exigence de votre partenaire, vous pouvez découvrir des niveaux d'énergie plus intenses et plus longs, et rajouter la dimension méditative au plaisir. Avec une pratique régulière de massage tantrique, la capacité de contrôler et de moduler votre excitation augmente, et favorise votre épanouissement et celui de votre partenaire."

Et ma préférée pour la fin : 

"Il faut être dans un état d'esprit où l'on masserait Dieu lui-même."

Et le fameux texte d'Osho sur l'art du massage (cliquez sur ce lien)

© 2017 M-C Berlioz