Migraines: les 3 raisons peu connues

Posté par Marie-Céline Berlioz, le 19 mars 2018.

Migraines: les 3 raisons peu connues

Dans cet article, vous allez découvrir 3 causes méconnues de vos migraines, et les solutions pour en venir à bout définitivement…

 

Vous pourrez limiter la prise de médicaments, voire même réussir à vous en passer. Et fini de souffrir pendant des heures à cause de vos migraines ! Le but de cet article est de vous faire découvrir certaines causes profondes de vos migraines, et comment les soigner à la souche.

 

Vous reconnaissez-vous dans une des affirmations suivantes ?

 

  • Vous avez mal à la tête au niveau des yeux, des tempes, de la base du crâne, ou d’un côté du haut de la tête ;

  • Vous souffrez de nausées, ou même de vomissements ;

 

  • Vous êtes gêné par le moindre bruit, la lumière vous éblouie, et il vous arrive même de voir des couleurs lumineuses, comme si vous aviez regardé le soleil trop longtemps ;

 

  • Vous n’arrivez plus à vous concentrer, et il vous arrive même d’avoir de la difficulté à vous exprimer clairement ;

 

  • Vous vous sentez mal et rien ne vous soulage ;

 

  • Vous vivez dans la peur quasi permanente qu’un nouveau mal de tête apparaisse et devez sans cesse adapter votre vie à vos migraines et modifier vos projets ;

 

Si vous vous reconnaissez dans une ou plusieurs de ces affirmations, alors une consultation à Reiki en Gruyère peut vous aider !

 

 

Voici les troubles responsables de maux de tête que je retrouve le plus souvent en consultation:

 

  • Migraine (douleur sur un seul côté de la tête), qui peut être localisée à l’œil (migraine ophtalmique), à la tempe (migraine temporale), à la base du crâne (migraine occipitale), ou en casque ;

  • La migraine peut battre (migraine pulsatile) ou apparaître lentement et vous rendre la tête lourde (migraine veineuse) ;

 

  • Névralgie d’Arnold (douleur qui part d’un côté de la tête à l’arrière et lance vers l’avant) ;

 

  • Céphalées de tension partant du cou et remontant à l’arrière de la tête.

 

Les 3 causes peu connues de votre mal de tête :

 

Pour vous soulager définitivement de vos migraines, il faut en comprendre les causes. Voici 3 causes de migraines que je retrouve souvent auprès des patients que j’accompagne, et comment je peux vous aider à vous en libérer :

 

 

1. Une origine émotionnelle

 

Vous savez certainement que le stress peut entrainer des migraines, mais de simples contrariétés ou de simples résistances émotionnelles face à un évènement peuvent aussi les provoquer.

 

Pendant la consultation, je vous aiderai à trouver les blocages émotionnels pour vous permettre de vous en libérer. Les traumatismes émotionnels créent des pertes de mobilités partout dans votre corps : au niveau de certains tissus appelés « fascias », dans vos muscles, vos articulations, votre squelette, et jusqu’à vos cellules.  

 

Vous devez savoir qu’un blocage émotionnel apparu plusieurs années avant peut très bien être responsable de vos migraines présentes.

 

Par le Reiki, je vous aiderai à débloquer vos tensions d’origine émotionnelle et vous apprendrai aussi des techniques simples mais très puissantes de libération des émotions, ainsi que des conseils sur votre rythme de vie directement applicables dans votre quotidien. Tout cela vous aidera à retrouver et maintenir un bon équilibre.

 

 

2. Votre alimentation

 

Il est très fréquent que les gens qui souffrent de maladies chroniques, et en particulier les migraines, soient intolérants ou sensibles à certains aliments mais qu’ils ne s’en rendent pas compte. Etant aussi passionnée par le domaine de la nutrition, je pourrai vous proposer des solutions qui ont donné de bons résultats auprès des patients que je suis.

 

Il est tout à fait possible que votre mal de tête soit dû à une alimentation inadaptée, même si vous pensez faire attention à ce que vous mangez. Nous en parlerons pour voir si le problème vient de là.

 

Pour vous donner une idée, il y a deux facteurs importants dans l’alimentation qui peuvent avoir un rapport avec vos migraines :

 

  • Un aliment que vous ne tolérez pas : le lactose, la caséine dans les produits laitiers, le gluten dans les céréales, ou aussi parfois la mauvaise cuisson de certains aliments;

 

  • Vous êtes en carence d’un micro-nutriment (vitamines, minéraux, oligo-éléments, etc.), souvent à cause d’une alimentation trop industrielle et transformée, et trop cuite.

 

3. Une cause hormonale

 

Les perturbations hormonales peuvent également déstabiliser votre corps.

 

Les femmes qui souffrent de migraines pendant les menstruations (règles) peuvent avoir un dérèglement au niveau des organes de leur petit bassin, ou au niveau du foie, qui est l’organe qui dégrade les hormones sexuelles. Lorsque le foie ne remplit pas bien son rôle, des migraines peuvent apparaître.

 

Chez les hommes aussi les hormones peuvent avoir un impact.

 

Une séance de Reiki aide à trouver les organes en tension et améliore leur fonction grâce à une technique douce d’imposition des mains.

 

 

 

Ne restez pas avec vos migraines ! Une consultation dans mon cabinet peut vous être d’une grande aide.

 

Si vous n’avez jamais reçu une séance de Reiki parce que vous pensiez que le Reiki apporte une simple relaxation, vous avez maintenant une raison d’essayer. Le Reiki aide à traiter les causes des problèmes de santé, et étant une pratique holistique, elle permet de passer en revue tous les aspects qui peuvent causer une maladie (la sphère du corps, des émotions et du mental) , voilà pourquoi cette technique apporte tant de bienfaits aux patients, et ce naturellement et tout en douceur.

 

 

Comment va se dérouler votre consultation (en grandes lignes) ?

 

1. Le temps d’écoute et de discussion. Je vous pose quelques questions afin de bien cerner votre problème : historique des douleurs, facteurs déclenchants, description des douleurs ressenties, contexte personnel et professionnel, rythme de vie, état émotionnel etc. Beaucoup d’aspects sont passés en revue, on ne regarde pas que le corps, mais toute la personne dans son ensemble ;

 

2. La séance de Reiki. Vous vous allongez confortablement sur la table de pratique et j’utilise mon ressenti pour établir un diagnostic. La séance se fait en silence. L’objectif ici est de me laisser guider par votre corps et ses vibrations énergétiques afin de comprendre l’origine de cette douleur et donc de traiter sa cause à la racine.

 

C’est pour cela que je vais vérifier l’ensemble des structures de votre corps, de votre tête jusqu’à vos pieds, sur les faces avant et arrière, et que la séance va durer environ 45 minutes. Pour aider votre corps à se rééquilibrer, j’utilise plusieurs techniques de médecine énergétique. Ces techniques sont précises et douces, sans douleur et se font par imposition des mains. Au plus vous sentirez de la chaleur, ou du froid, des picotements, parfois une légère sensation de lourdeur ;

 

3. A la fin de la séance, nous reprendrons un rapide temps d’échange où je vous ferai part de mon ressenti et du travail que j’ai fait ;

 

4. Ensuite, nous pourrons terminer la séance par des conseils en respiration consciente : respiration dans le corps/aide à la gestion de la douleur, et aussi comment vous apprendre à pratiquer la méditation de pleine conscience. Je vous montrerai comment pratiquer et vous expliquerai les raisons des bienfaits d’une telle pratique dans votre quotidien : pour soulager d’autres douleurs éventuelles, gérer votre stress et vos émotions difficiles, et vous sentir en forme et gai tous les jours ! ;

 

5. Si besoin, je vous montrerai aussi quelques exercices simples et très doux d’étirement, d’assouplissement et posturaux (issus de ma pratique du yoga et des arts martiaux) que vous pourrez aussi pratiquer chez vous et qui complèteront bien le travail fait au cabinet ;

 

6. Je partagerai aussi avec vous tout au long de notre discussion des méthodes de libération des émotions ainsi que des techniques de psychologie positive qui sont directement applicables dans votre vie et aussi très utiles pour la gestion des douleurs ;

 

7. Et nous aborderons aussi les questions de nutrition, où je vous donnerai des conseils simples à mettre en place pour retrouver l’équilibre.

 

Gardez espoir! Vous n’avez peut-être pas encore tout essayé contre vos migraines…

 

Alors, n’attendez plus, prenez vite RDV pour tester par vous-même les bienfaits du Reiki, pratique énergétique en plein essor en Europe, et très populaire au Japon, aux Etats-Unis et en Angleterre !

 

J’espère que cet article aura su vous éclairer sur le rôle que peut jouer le Reiki dans la prise en charge et le traitement des migraines.

 

 

 

 

Marie-Céline Berlioz

Reiki en Gruyère

www.reikiengruyere.ch

Sur RDV

Tél. 079 467 34 13

Rue du Bourgo 14

1630 Bulle

Partagez cet article avec tous vos amis intéressés par la médecine naturelle en cliquant sur vos boutons de partage préférés ci-dessous: 

© 2017 M-C Berlioz