Les 10 raisons de faire une séance de Reiki
à « Reiki en Gruyère »

Posté par Marie-Céline Berlioz, le 23 février 2017.

 

Dans cet article, vous aller découvrir les 10 raisons d’essayer le Reiki dès aujourd’hui et de réaliser à quel point cette technique énergétique douce et holistique d’origine japonaise peut considérablement améliorer votre bien-être et vous soulager définitivement de douleurs et de maux qui vous font souffrir depuis trop longtemps.

Vous reconnaissez-vous dans une des situations suivantes ?

  • Vous souffrez de migraines depuis longtemps et vous n’arrivez pas à vous en débarrasser. Vous devez prendre des médicaments pour les soulager et vous avez peut-être déjà essayé d’autres méthodes alternatives (acupuncture, réflexologie, autres) mais vos migraines sont toujours là et vous vivez sans cesse dans l’angoisse qu’un nouveau mal de tête apparaisse ;

 

  • Vous avez mal au dos tous les jours ou très régulièrement depuis des années. Quand la douleur est insupportable, vous devez prendre une grande quantité d’anti-inflammatoires mais vous constatez qu’avec le temps ils font de moins en moins d’effet. Parfois vous avez l’impression que votre dos est complètement bloqué et vous n’êtes bien ni couché, ni debout, ni assis. Là aussi, vous avez peut-être déjà essayé d’autres solutions (la physiothérapie, les massages, etc.) mais votre mal de dos est toujours là et vous empêche de vivre normalement ;

 

  • Suite à un accident, une chute, et peut-être une opération, vous souffrez de douleurs aux articulations (genoux, épaules, nuque, bras, etc.) et là aussi vous avez tout essayé mais rien ne vous soulage et ces douleurs perturbent votre vie et donc aussi votre moral ;

 

  • Chaque hiver, voire toute l’année, vous avez des problèmes ORL et respiratoires chroniques (sinusites, asthme, toux, allergies, otites, ...) Bien-sûr vous avez déjà rendu plusieurs visites à votre médecin de famille et avez essayé plusieurs médicaments, vous avez peut-être modifié votre alimentation (moins de gluten, moins de produits laitiers, …), fait des aménagements chez vous (achat d’un humidificateur, nettoyage à fond avec des produits anti-acariens, etc.) Vous pensez être allergique quelque chose (chat, poussière, pollution, gluten, etc.) et vous ne savez plus quoi faire pour aller mieux et pouvoir enfin respirer normalement ;

 

  • Vous vous sentez stressé ou angoissé à la moindre situation nouvelle. Peut-être aussi que vous préparez un examen important (permis de conduire, apprentissage, autres) et même si vous pensez être prêt au niveau des connaissances, vous sentez que le stress peut vous submerger et vous faire perdre tous vos moyens le jour J. Vous ne savez plus quoi faire pour avoir confiance en vous. De plus ce stress a tendance à perturber votre sommeil, votre humeur, votre relation aux autres, voire aussi votre façon de vous alimenter. Vous avez peut-être déjà consulté un psychothérapeute mais n’êtes pas satisfait des résultats ;

 

  • Vous n’arrivez pas à tomber enceinte et pourtant avec votre conjoint vous avez déjà essayé beaucoup de solutions : tests d’ovulation et essais multiples aux périodes clés du cycle, analyses médicales pour identifier des causes possibles d’infertilité chez vous et votre conjoint, et peut-être déjà essayé des techniques de PMA (Procréation Médicale Assistée), mais vous n’êtes toujours pas enceinte et vous ne supportez plus que votre médecin vous dise d’essayer de ne pas y penser, de vous détendre et que ça finira par marcher ! De plus vous vous sentez triste et déprimée dès que vous voyez un bébé ou une femme enceinte ;

 

  • Vous sentez vos enfants tendus, irritables, excités, voire angoissés. Vous n’arrivez pas à vous faire respecter et vous sentez que la relation avec vos enfants n’est pas harmonieuse. Vous souhaiteriez tellement que tout soit plus simple. Parfois vos enfants ont des troubles du sommeil ou de l’alimentation et vous cherchez une solution pour qu’ils aillent mieux. On vous a proposé des séances avec un pédo-psy mais vous hésitez à y aller, ou vous avez déjà essayé mais les résultats ne sont pas au rendez-vous ;

 

  • Vous digérez mal, vous souffrez de constipation ou de diarrhées. Le moindre changement alimentaire (sortie au restaurant, vacances, etc.) vous pose des problèmes. Votre ventre vous fait souffrir, vous vous sentez ballonné, vous n’arrivez pas à fermer votre pantalon ou votre jupe et vous ne savez pas comment aller mieux ;

 

  • Vous avez des problèmes de peau (acné, eczéma, psoriasis, …) qui vous font souffrir, diminuent votre estime de vous et votre moral. Vous aimeriez essayer une technique douce pour en venir à bout et avoir enfin une belle peau ;

 

  • Vous pratiquez un sport intensivement et vous chercher une méthode naturelle qui vous aidera à vous préparer physiquement et mentalement pour une compétition, à soulager vos blessures et mieux les éviter, et à améliorer vos performances. Vous n’avez pas encore trouvé LA solution qui vous convienne ;

 

  • Et pleins d’autres raisons : arrêter de fumer, se débarrasser d’une phobie, vivre ses règles sans douleur, etc.

 

Le but de cet article est de vous faire découvrir comment parvenir à soulager vos maux rapidement et en toute simplicité, grâce à une ou quelques séances de Reiki.

 

Votre première séance de Reiki à « Reiki en Gruyère »

 

Comment se déroule une séance de Reiki ?

Pour commencer, je vais prendre le temps nécessaire pour mieux vous connaître, comprendre la raison de votre venue, l’historique de la situation. Je vous poserai quelques questions afin de bien comprendre votre cas et d’avoir des pistes sur lesquelles travailler.

Je vous expliquerai ensuite comment la séance va se dérouler (vous restez habillé, vous serez allongé, cela va durer environ 1 heure, la séance se fait en silence - seule une musique de relaxation vous bercera en arrière fond, …) et ce que vous allez éventuellement ressentir (sensations de froid ou de chaud, picotements, grand bien-être ou à certains moments lourdeurs ou sensations un peu moins agréables).

Je vous donnerai aussi quelques explications sur le Reiki : notamment technique de reconnexion et de circulation de l’énergie vitale, va vous redonner de la force pour aller puiser à votre source d’auto-guérison.

 

Ensuite le soin peut commencer : vous vous allongerez confortablement sur la table de pratique, je vous proposerai de faire quelques respirations profondes pour déposer pleinement votre corps et relâcher vos tensions. Je vous demanderai de fermer les yeux et je poserai mes mains doucement mais fermement sur les principales positions de Reiki (en commençant par votre tête), et aussi là où vous m’avez indiqué vos douleurs. Pendant les 2/3 du temps environ vous serez allongé sur le dos et le 1/3 restant sur le ventre.

 

En général vous acceptez la couverture que je vous propose car très souvent notre corps se refroidit pendant la séance, du fait de la relaxation qui agit (un peu comme quand on est en train de s’endormir).

 

Je laisserai mes mains sur chaque position le temps nécessaire à la circulation de l’énergie selon mon ressenti. Cette pratique va me permettre de faire un travail en profondeur pour non pas soulager ponctuellement votre douleur, mais comprendre son origine afin de traiter sa cause à la racine durant la séance.

C’est pour cela que les positions Reiki concernent un grand nombre de points clés de passage de l’énergie dans notre corps, car une douleur à un endroit précis peut avoir été engendrée par une tension à un tout autre endroit. C’est uniquement en trouvant et en traitant cette cause (qui d’ailleurs peut être d’origine multiple : physique, mentale, émotionnelle, …) que vous serez complètement libéré de votre problème.

 

Et c’est très souvent une zone à distance qui est responsable de votre douleur et votre corps par compensation a déclenché une douleur ailleurs.

Le Reiki permet à votre corps de se rééquilibrer de lui-même grâce à l’énergie universelle que je vais diriger aux points nécessaires de votre corps.

Parfois, une seule séance suffira si votre corps répond bien à l’énergie et que je sens que la circulation énergétique s’est bien améliorée pendant le soin, mais dans certains cas et selon l’ancienneté du trouble, je vous proposerai d’autres séances (souvent entre 2 et 4, à espacer plus ou moins dans le temps, selon les cas), afin de pouvoir vous libérer complètement d’un problème ancré plus profondément dans votre corps.

Après la séance, nous reprendrons ensemble un temps de discussion où je vous ferai part de mon ressenti durant la pratique et des déséquilibres que j’ai trouvé dans votre corps. Je pourrai alors vous expliquer les changements que vous pouvez appliquer dans votre mode de vie qui vous permettrons de mettre fin à vos douleurs définitivement et d’améliorer votre santé.

Ces changements ou adaptations peuvent être de plusieurs types : alimentaire, postural, environnement et rythme de vie, émotionnel ou relationnel (cela est très courant car un blocage émotionnel important laisse une tension dans le corps et ce parfois depuis des années, ce qui entraîne une douleur physique à un point précis), etc.

Et en mettant en application ces conseils dans votre vie de tous les jours, vous pourrez enfin retrouver le bien-être.

A la fin de la séance, si vous êtes intéressé par la méditation et souhaitez apprendre comment méditer pour faire venir la sérénité, la joie et le bien-être dans votre vie (pour moi, la méditation est un excellent complément au Reiki, sinon LA base des principes du Reiki !), je me ferai un plaisir de vous donner quelques conseils pour débuter et nous pourrons méditer ensemble quelques minutes.

Vous pourrez repartir serein, le cœur léger, en équilibre et avec de bons outils pour mettre en place dans votre vie les changements nécessaires que votre santé vous demande.

Je resterai à votre disposition par téléphone ou email si vous souhaitez me tenir informée de comment vous vivez la suite des évènements et obtenir mon éclairage…

 

 

Voici les 8 choses qui vont vous arriver après une séance de Reiki :

  • Votre douleur va peu à peu disparaître (parfois elle peut disparaitre dès la 1ère séance, parfois au bout de quelques séances supplémentaires) et vous allez retrouver de la souplesse et de la force en profondeur ;

  • Votre santé générale va s’améliorer : meilleur sommeil, bien-être et confiance ;

  • Vous n’aurez plus à prendre d’antidouleurs et vous vous protégerez donc aussi de leurs effets secondaires ;

  • Vous serez soulagé de la fatigue et du stress engendrés par vos douleurs. Votre moral et votre humeur s’en trouveront considérablement améliorés ;

 

  • Vous aurez réalisé à quel point des tensions passées, parfois simplement d’ordre émotionnel, peuvent avoir comme conséquences des douleurs physiques insupportables et vous aurez à cœur d’améliorer les aspects de votre vie qui sont à l’origine de vos problèmes ;

  • Par la suite, vous serez plus sensible aux sources de troubles potentielles et apprendrez à les reconnaître, mais aussi à accepter et lâcher-prise plus souvent (ce qui n’équivaut pas à de la résignation) ;

  • Vous aurez pris conscience de la force intérieure qui vous habite et vous permet de maintenir un bon équilibre ;

  • Et si en plus vous commencez à méditer, votre vie s’améliorera sur bien des aspects !

 

 

Saviez-vous par ailleurs que le Reiki est officiellement répertorié comme médecine complémentaire dans les hôpitaux aux États-Unis et pratiqué dans certains hôpitaux parfois depuis plus de 20 ans ? Selon moi, c’est forcément une technique qui va être amenée à se développer en Europe dans les années à venir du fait de son efficacité et son côté naturel et holistique.

 

 

Si vous souffrez et êtes à la recherche d’une technique naturelle efficace sur le long terme, j’espère que cet article sur le rôle et les bienfaits du Reiki vous aura éclairé.

 

 

Marie-Céline Berlioz

Reiki en Gruyère

www.reikiengruyere.ch

Partagez cet article avec tous vos amis intéressés par la médecine naturelle en cliquant sur vos boutons de partage préférés ci-dessous: 

© 2017 M-C Berlioz